Megumi SATO commence à apprendre le piano à 6 ans. Elle entre à l’université des beaux-arts d’Aichi en 2011. Après avoir reçu son diplôme de licence de musique en 2015, elle intègre le CRR de Paris en Cycle Concertiste dans la classe de Jean-Marie Cottet. En 2016, elle est également admise en Cycle Spécialisé en département d'accompagnement de piano dans la classe d’Ariane Jacob et Philippe Biros. Elle reçoit son Diplôme de concertiste à l’unanimité avec les félicitations du jury et son DEM d’accompagnement de piano.
En 2018, elle est admise en Master au CNSM de Lyon dans la classe de Laurent Cabasso et Hélène Bouchez. En 2020, elle obtient son diplôme de Master.
Elle est lauréate de plusieurs concours : Concours International de Chopin en Asie (2015), Concours de piano de Chatou (2016), Conservatoire russe A.Scriabin Concours international de piano (2016), Concours "Les clés d'or" (2018) etc.
En 2018, elle a eu l'occasion de jouer au Festival Chopin à Paris. En 2019, elle est sélectionnée pour la programmation Jeunes Talents 2019-2020, elle donne un récital au Petit Palais.
Après être arrivée en France, elle s’est produite lors de différents concerts d’orchestre et d’ensemble, incluant des expériences de musique contemporaine.
Elle s’intéresse à la musique de chambre, elle joue régulièrement avec de nombreux musiciens. En 2018, elle a obtenu le prix d’honneur du Concours International Leopold Bellan catégorie 4 mains avec Ayano Kamei.